Logiciel Referencement
Referencement International | Analyse Referencement | Referencement Payant | Offre de Referencement

Référencement : pages de frames (frameset, frame, noframe)
version imprimable : retour au site

Référencement ... pages de cadres (frames)


Stratégie de référencement 

Eléments d'optimisation de site
Optimisation des pages d'accueil
Balises "META"
Pages Optimisées
Navigation
Frames
Référencement multi-site

 
         
<< navigation
référencement d'un ensemble de sites >>

Un grand nombre de sites utilise une gestion par cadres. Ces cadres permettent de gérer la navigation de l’internaute dans le site, ou dans différents sites, en lui proposant une interface normalisée.
Les pages de cadres présentent néanmoins quelque freins au bon référencement du site :
Le document visualisé par l’utilisateur est composé en réalité de différents documents, le robot n’en voit qu’un, il ne peut donc analyser le contexte complet du document,
Les pages référencées par le moteur sont présentées « hors contexte », sans les cadres constituant l’interface complète.
Les serveurs de publication générant une quasi infinité de pages différentes à partir d'un assemblage d'un nombre limité de contenus pénalisent ou empechent la prise en compte des contenus utiles (framing serveur)
Le référencement @position n'impose pas la suppression de la gestion par cadres. Nous proposons des solutions permettant à la fois la prise en compte de l'ensemble des contenus et leur restitution dans le contexte intégral de la page originale.
technique abusive (SPAM)
Historiquement, la syntaxe HTML permet au webmaster de placer du texte dans une zone destinée aux navigateurs ne gérant pas les jeux de cadres. Avec la généralisation des navigateurs graphiques cette zone invisible est trop souvent détournée pour référencer des messages n'ayant rien à voir avec les contenus réels du site. Les principaux outils de recherche éliminent maintenant les pages ou les sites abusant de la zone "noframe".
  solutions @position  
frames HTML
Les frames HTML sont interprétées par l'ensemble des outils de recherche, @position intervient pour permettre la reconstruction du contexte pour le visiteur (reconstruction des cadres autour de la page référencée),
framing client (DHTML)
Les frames DHTML, interprétées par le navigateur du client ne sont pas navigables pour un automate d'indexation. @position procède à une seconde écriture de ces pages dans une version compatible avec les standards HTML.
framing serveur
Les serveurs web intégrant des solutions de gestion de contenus (ex: Lotus Domino, Vignette StoryServer, BroadVision) représentent une page comme un assemblage de 'zones', @position références les pages composites en évitant la prise en compte multiple de contenus identiques.
© @position / 1999-2002 / Référencement, Positionnement et optimisation de Visibilité